Pascade Fromage Frais – Tomates Séchées

blog

Vous vous souvenez du brunch de la dernière fois ? Celui pour lequel j’avais fait un taboulé de quinoa ? Et bien j’avais aussi préparé des pascades, ces crêpes épaisses originaires de l’Aveyron dont on parle beaucoup à Paris depuis l’ouverture du restaurant Pascade d’Alexandre Bourdas ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ce restaurant mais j’ai décortiqué la carte et je risque d’y faire un tour prochainement !

Pour mon brunch je me suis très largement inspirée de la recette de ma copine Pauline du blog La Popotte de Pop ! A la place des feuilles de blettes qu’elle utilise j’ai choisi de mettre de la roquette, j’adore son petit goût piquant et puis je n’avais tout simplement pas de blettes sous la main !
Pour fourrer les pascades j’ai fait un mélange de fromage frais et de tomates séchées. Ce petit dip je l’utilise souvent en apéritif, pour tremper des chips, des bâtonnets de légumes ou sur des petits toasts par exemple c’est délicieux !

Comme Pauline j’ai choisi de découper les pascades en petits rouleaux, cela se mange avec les doigts, c’est facile et frais, vraiment parfait pour un repas type brunch ou apéritif dinatoire. Vous pouvez aussi la servir entière accompagnée d’une salade pour un repas estival, ou pour un pique nique qui change !

Pascade Fromage Frais – Tomates Séchées

Pour 4 pascades
Préparation: 15min
Cuisson: 20 min

  • 2 œufs
  • 130 g farine
  • 270 ml lait
  • 2 poignées roquette
  • 2 échalotes
  • 150 g  fromage frais type Saint Morêt
  • 10 tomates séchées
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

Dans un saladier mélanger les œufs, la farine et le lait.
Éplucher et ciselez les échalotes. Les faire revenir 5 minutes dans un peu d’huile d’olive.
Laver la roquette et couper la en petits morceaux.
Ajouter les échalotes et la roquette dans la pâte.
Dans une grande poêle, faire chauffer un peu d’huile d’olive et y verser un quart de la pâte. Faire cuire comme une crêpe (environ 3 minutes pour caque face) la pascade doit être dorée.
Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Mixer les tomates séchées puis, dans un bol, les mélanger au fromage frais. Tartiner les pascades refroidies de ce mélange et les rouler.
Les emballer dans du papier film en les serrant bien et le placer au réfrigérateur pour quelques heures.

Avant de servir les découper en rondelles ou pas… !!

Cet article, publié dans Entrée/Plat, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Pascade Fromage Frais – Tomates Séchées

  1. Sylvie Piéjus dit :

    Alléchante cette recette!! A tester rapidement!

  2. Betty dit :

    Bonjour, je viens de découvrir ton blog que j’aime beaucoup. Je peux me permettre de t’ajouter à mes favoris? Et n’hésite pas à venir consulter mon blog également: http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/ Merci et bonne journée!

Laisser un commentaire

