A propos

Bienvenue sur Hasard en Cuisine !

Je m’appelle Pauline, j’habite à Paris et je démarre ma vie professionnelle dans un domaine terriblement éloigné de la cuisine qui est pourtant ma passion.

Ayant depuis peu quitté mes parents pour m’installer avec mon copain (que nous appellerons Max dans la suite de l’histoire) j’ai décidé de profiter de ma nouvelle cuisine et de mon nouveau temps libre (un des avantages de la fin des études, mes soirées et weekends m’appartiennent !) pour explorer la cuisine de fond en comble ! Très vite je me suis retrouvée face à un terrible dilemme : j’avais envie de tout faire, de tout tester : le pain, les confitures, la cuisine italienne, les recettes bio, les bocaux et conserves,… J’ai compulsivement acheté (ou me suis fait offrir, à force de crier sur tous les toits qu’on adooore cuisiner…) des dizaines de livres de cuisine, des moules de toutes les formes, des ustensiles plus ou moins indispensables, des ingrédients improbables, des épices par milliers,… Jusqu’au jour où je me suis dit « Bon…va falloir cadrer tout ça ! »

C’est ainsi qu’est né Hasard en Cuisine ! A force de discussion, avec Max nous avons inventé ce jeu qui m’impose toutes les semaines de mettre au point une recette respectant deux contraintes tirées au sort. Pour plus de détails aller sur la page « Règles du Jeu ».

Et puis comme il paraît que plus on est de fous plus on rit nous avons commencé à penser à un blog sur lequel nous publierons mes recettes illustrées par Max (qui est de loin plus doué que moi pour les photos). Et pour rigoler encore plus, les contraintes que je tirerai chaque semaine seront publiées sur le site une semaine avant la parution de la recette pour que vous puissiez vous aussi vous amuser !

Voilà toute l’histoire !! Je vous laisse maintenant vous balader comme bon vous semble sur ce blog ! Bien sur, sauf mention contraire, les textes et les images publiés sur ce blog m’appartiennent mais n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Pour me contacter vous pouvez m’écrire sur hasardencuisine@free.fr ou passer par la page Facebook de Hasard en Cuisine ou sur mon compte Twitter @HasardenCuisine !

Bonne visite !

Pauline

12 commentaires pour A propos

  1. CALVEZ (VINCENT-PETIT) Martine dit :

    Absolument géniale cette idée !!
    Je vais m’atteler à la lecture des règles du jeu en espérant que vous avez fait simple pour mon pauvre cerveau surmené.
    A bientôt

  2. Joanne dit :

    Intéressant ce concept… 🙂
    Je vais tenter de vous suivre ds vos prochaines aventures.

    Bonne chance !

  3. Une jolie et amusante idée. Je suis sûre que tu vas t’amuser. Welcome et enjoy 🙂

  4. NLS dit :

    je comence ce jeu a partit daujourdui et jte photografi ske jfé
    idée brillante!!!!!!!

  5. Thomas P. dit :

    Salut Pauline,

    on ne se connais pas, je suis le co-bureau d’Héloise qui te fait je dois dire une pub du feu de dieu…:)
    vraiment génial ton site!
    je vais essayer de jouer un peu, mais si je peux me permettre une petite proposition : ce serait pas mal d’avoir une espèce de générateur aléatoire de contraintes sur le blog, ça permettrai de multiplier les possibilités et, je pense, les contributions des lecteurs… enfin c’est juste une idée comme ça…

    Bravo et amuses-toi bien !

    • Pauline dit :

      Merci beaucoup !! (et merci Hélo 😉
      « Un générateur aléatoire de contraintes » tu vois ça comment ? Une sorte de roulette que les lecteurs peuvent faire tourner pour obtenir des contraintes? Dis m’en plus, ça m’intéresse 🙂

      • Thomas P. dit :

        De nada!

        ouioui je verrai bien ça comme ça, un système ou chacune de tes « urnes » (je ne sais pas comment tu les appelles) serait remplacée par un sorte de roulette qui permet d’avoir un résultat aléatoire ce qui permettrai d’avoir une section supplémentaire ou les gens pourraient mettre ce qu’ils ont réussi a cuisiner avec d’autres tirages de contraintes. … en javascript par exemple ça doit se faire…

  6. grelette dit :

    Brillante idée que voici ! Je découvre à l’instant et il y a déjà une part d’émulation qui s’éveille ;-)… De quoi lancer des défis à la blogosphère !

  7. Grelette dit :

    Brillante idée que voici !
    De quoi lancer de beaux défis à la blogosphère ;-).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s