Taboulé de Quinoa

blog

Ce dimanche ma copine Hélène nous faisait l’honneur de venir passer un weekend un Paris alors histoire de passer un moment sympa entre filles à se raconter les derniers potins j’ai décidé d’inviter mes copines à bruncher sur ma terrasse. J’ai croisé les doigts toute la semaine et incroyable mais vrai, il a fait beau (rien n’est moins sur à Paris en ce moment) (le quota de phrases au sujet de la météo a été respecté pour cet article).

Comme nous sommes des filles, à partir du 1er mai nous passons automatiquement en mode « plus que deux mois avant le maillot de bain » (je ne ferai aucun commentaire au sujet des pancakes que nous avons avalé après, sachez que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée) (oui le brunch c’est aussi un petit déjeuner!).  J’ai donc décidé pour la partie salée de ce brunch, de leur proposer une petite salade légère mais gouteuse et j’ai donc opté pour un taboulé…de quinoa !
Le quinoa parfois ça fait peur aux gens, et je me demande pourquoi…? Je vous assure, si vous avez un mauvais à priori il faut retester, ça croque un peu sous la dent, ça reste ferme et c’est aussi bon chaud que froid ! Moi j’adore !
Dans ce taboulé je l’ai associé à des carottes et des radis, avec du citron du gingembre et du cumin. Bref, plein d’ingrédients plein de peps et de bonne humeur ! J’ai aussi mis des raisins secs mais Alice n’aime pas, alors si jamais elle vient n’hésitez pas à les enlever, sinon il faut les laisser, c’est super bon !
Bon et pour ne pas faire de jalouses et parler de toutes mes copines, sachez que Cécile l’a trouvé super bon ce taboulé, elle s’est resservie plusieurs fois !

Et puis comme à ce brunch nous n’avons pas mangé que du taboulé et des pancakes, je vous donnerai bientôt d’autres recettes sympa pour inviter vos copines !

Taboulé de Quinoa

Pour 4 personnes
Préparation: 15min
Cuisson: 20 min

  • 150 g de quinoa
  • 2 carottes
  • 10 radis roses
  • 1 poignée de raisins secs
  • Jus d’un citron
  • 3 CS huile d’olive
  • 1 cm de gingembre
  • 1 cs cumin
  • Sel et poivre

Mettre votre volume de quinoa dans deux volumes d’eau froide. Porter à ébullition pendant 20 minutes. Egouttez et laissez refroidir.
Faire tremper les raisins dans un bol d’eau tiède pendant une dizaine de minutes.
Éplucher les carottes et râpez-les. Couper les radis en fines rondelles.
Presser le citron. Râper le gingembre.
Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients.
Réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Évaluation globale

Cet article, publié dans Entrée/Plat, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire